Audi célèbre sa 200e R8 LMS

Neckarsulm se réjouit: l’équipe de course d’Audi Sport pour consommateurs a complété sa 200e Audi R8 LMS. Depuis 2009, la marque à quatre anneaux s’est immiscée dans la course automobile internationale de GT3 avec une voiture pour consommateurs et a aussi développé un réseau de ventes et de service autour du globe, en plus de plusieurs services d’assistance et d’offres technologiques.

Si toutes les 200 Audi R8 LMS produites à ce jour étaient alignées l’une après l’autre, la ligne serait longue de plus de 900 mètres. 136 modèles de la voiture de première génération et 64 de ses successeurs lancées en 2015 ont été livrées par Audi autour du monde. “Nous sommes fiers de ce point de repère de 200 voitures,” dit Stephan Winkelmann, directeur de quattro GmbH, qui développe et construit la voiture de course. “Avec plus de dix manufacturiers qui offrent leurs produits, incluant plusieurs marques de voitures sport premium, le marché pour la GT3 est férocement compétitif dans plusieurs pays. La demande nous montre que nos produits et nos services sont focalisés sur les consommateurs et sont absolument compétitifs.” À ce jour, les deux générations de nos voitures ont gagné 28 titres globaux à des championnats autour du monde. De plus, elles ont gagné 34 titres de classe, neuf victoires globales dans des course de 24 heures, et quatre victoires successives dans des course de 12 heures.

Chris Reinke, directeur des voitures de course d’Audi Sport pour consommateurs, dit: “Lorsque notre nouveau modèle a été lancé l’an dernier, plusieurs équipes ont opté pour l’Audi R8 LMS - et des demandes venant de partout dans le monde continuent d’être reçues en larges quantités. Nos équipes et nos conducteurs se battent pour des victoires et des titres de championnats autour du monde depuis les touts débuts de l’Audi R8 LMS.

Source: Audi Media Center

Retour aux nouvelles ª