Audi décroche la lune !


Contactez-nous »

Dans le cadre du Google Lunar XPrize, Audi collabore avec Part-Time Scientists pour une mission sur la Lune. Les partenaires ont choisi le site d’Apollo 17, la dernière mission humaine sur la lune, comme site d’atterrissage pour envoyer son petit rover quattro à 4 roues motrices.

 

Le Google Lunar XPrize est une compétition qui vise à mettre au défi des ingénieurs et des entrepreneurs de partout à travers le monde de manière à développer des méthodes peu coûteuses en robotique d’exploration de l’espace. Les conditions pour gagner? L’équipe doit être en mesure de faire atterrir son rover sur la surface de la lune, puis le rover doit faire une exploration de 500 mètres minimum, de transmettre des images et vidéos en haute définition, finalement, de revenir sur Terre.

 

La collaboration de Audi se fait à plusieurs niveaux. D’abord, sur le plan technologique, en supportant l’équipe d’ingénieurs avec son expertise en construction légère et e-mobilité. Ensuite, sur la garantie de qualité, en offrant une assistance aux tests, aux essais et à l’assurance qualité. Et finalement, en matière de design, puisque c’est la Audi Concept Studio à Munich qui révise le design du Audi lunar quattro.

 

Prévu pour être envoyé dans l’espace en 2017 pour un voyage de 5 jours et de 380 000 km jusqu’à la lune, ce véhicule lunaire montre une fois de plus l’engagement de Audi dans le dépassement technologique.

 

Allez sur le microsite Mission sur la lune de Audi.

 

Retournez à la page Nouvelles.

Renseignements personnels:

Retour aux nouvelles ª